Les pouvoirs du Tea Tree

Coucou !

Il n'y a pas très longtemps, dans un de mes articles (ici) je vous avait raconté que j'ai attrapé une tique. J'étais tellement effrayée à l'idée qu'une petite bête se retrouve à nouveau sur mon corps que j'ai tout de suite filé sur internet pour trouver des répulsifs (de préférence naturel) afin de me protéger.

Et là, je suis tombée sur l'huile essentielle de Tea Tree !



LE TEA TREE, C'EST QUOI ?

En français, c'est de l'huile essentiel d'arbre à thé. Je crois bien que c'est l'huile la plus polyvalente. Elle est utilisée principalement pour traiter l'acné, les mycoses, toutes sorte d'infection, c'est un très bon répulsif à insecte et il y a encore beaucoup d'autres utilisations que je vous laisse découvrir sur la fiche technique du site Aroma Zone



COMMENT L'UTILISER ?

Outre le fait que je mets 3 gouttes dans mon huile pour le corps avant de partir en rando, je l'utilise pour mon acné. Pour cela j'ai mis 2-3 gouttes dans mon pot de crème hydratante, par contre je ne m'attendais pas à cette odeur aussi forte.... Vous pouvez également l'utiliser sur un bouton en l’appliquant vierge à l'aide d'un coton tige, 1 goutte dans votre dentifrice pour renforcer l'email de vos dent ou en inhalation lors de très grosses fatigues.


OU EN TROUVER ?

En grande surface, j'en trouve au Super U par exemple (souvent au rayon bio et/ou rayon beauté), en pharmacie et parapharmacie et bien sûr sur internet. Le site le plus sûr en terme d'huile essentielles est Aroma Zone, ils ont un panel immense d'huiles essentielles. 
L'huile de Tea Tree se vend généralement au prix de 5,70€ pour un flacon de 10ml, pour l'utilisation que l'on a c'est un bon prix.


Commentaires

Articles les plus consultés